Advertisement

 

Advertisement

Adopter un chien ou un chat demande une grande responsabilité. Comme tout être vivant, un animal a besoin d’amour, de nourriture et de l’eau et de soin pour vivre.

Avant de prendre une décision, il faut en premier lieu penser à son bien-être et veiller à ce qu’il aille bien dans la maison que ce soit en termes d’environnement ou d’abri.

L’abandon ou le rejet des animaux de compagnie dans les rues ou les autres endroits ne sont pas une solution pour s’en débarrasser.

C’est un acte de lâcheté que seules les personnes irresponsables et sans cœur peuvent commettre.

C’est le cas d’un petit chihuahua qui a été laissé dans un état horrible dans un parc. Un homme en train de se promener tranquillement dans le lieu a aperçu une serviette sous le buisson.

L’homme s’est décidé de l‘approcher pour voir ce que c’était vraiment. Mais au fur et mesure qu’il se rapproche, il a constaté que la serviette bouge.

Il a fouillé ce qu’il se trouve dans la serviette et vu un minuscule chihuahua abandonné et emballé dans la serviette. L’homme n’en croyait pas ses yeux, mais le pire c’est que le pauvre petit animal n’avait aucune chance de s’en sortir.

Heureusement, cet homme a la bonne volonté d’emmener le petit chiot dans un refuge pour qu’il puisse être soigné.

En voyant sa peau et son apparence, on lui a donné un joli prénom qui lui va à merveille. Il est prénommé Tiny ! Le vétérinaire a fait tout le nécessaire pour lui sauver la vie en donnant des soins adaptés.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Elle laisse son chien seul à la maison, quand elle revient, elle réalise qu’elle a fait une grosse erreur

De leur côté, le refuge a affirmé que l’abandon des animaux est un problème assez complexe, alors qu’il existe une solution très simple : les envoyer dans les refuges ou les animaleries afin que d’autres personnes puissent les adopter.

Les aides du vétérinaire ont permis à Tiny d’avoir des traitements pour les vers et les puces et le chihuahua a commencé à trouver son état normal et grâce à une bonne surveillance, il est en bonne santé.

Une histoire qui finit bien

Une fois que Tiny est arrivé dans le refuge, la réceptionniste était tout de suite tombée amoureuse de lui.

Ainsi, elle doit attendre que le chihuahua se rétablisse et prêt à être adopté pour l’emmener chez elle.

C’était une nouvelle chance pour le chiot de vivre une nouvelle vie dans une nouvelle maison et avec une vraie amoureuse des animaux qui prend soin de lui.

Il vit très heureux et très chouchouté par Mélissa, la réceptionniste du refuge. Et ce qui est sûr c’est que le lâche qui l’a laissé dans le parc ne se rendra jamais compte dans quel bonheur, le petit chiot vit actuellement.

Crédits photo : Mayhew

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here