Advertisement
Cause animale, Histoires

Un motard sauve une chienne maltraitée et abandonnée dans une cage!

Quand Bret Winingar se promenait en moto avec ses amis, il a aperçu une petite cage de transport des chiens au milieu d’un champ. Le jeune décida de jeter un œil et voir de plus près le contenu de la cage, il s’est arrêté et se dirigea vers la cage avant qu’il découvert qu’elle contenait un chien abandonné.

Un-motard-au-grand-coeur-sauve-une-chienne-maltraitée-et-abandonnée-dans-une-cage-640x360

Le bon homme lui a sauvé la vie en l’adoptant et en l’emmenant chez le vétérinaire le plus proche.

Bret n’a aucune idée de la durée que le chien a été lâchement abandonné au milieu d’un champ sans nourriture ni eau.
Le chien, le pauvre a essayé en vain de mâcher la cage pour s’en sortir.

Horrifié par tant de cruauté, Bret reprend sa moto pour aller chercher de l’eau et de la nourriture pour le pauvre chien.

la-chienne-enfin-liberée-de-son-calvaire-se-montre-très-craintive

Le chien a regagné la moitié de son poids depuis son sauvetage, se montre très sociable avec les autres chiens de la famille et est enfin épanouie et heureuse grâce à son sauveur.

Ce dernier, devant l’accumulation de dons et les frais médicaux réglés, a décidé de créer prochainement une fondation nommée « Charlie’s Angels » afin de venir en aide à d’autres chiens abandonnés et maltraités.

Charlie-Bravo-aujourdhui-heureuse-et-épanouie

Une très belle leçon de vie, tant par la générosité de ce motard au grand cœur que par la faculté incroyable des chiens maltraités et abandonnés de faire à nouveau confiance à l’homme quand on leur offre une seconde chance.

Advertisement

7 Comments

  1. Une fois de plus, BRAVO Dr Yousfi pour vos envois via courriels et les chroniques utiles et agréables que vous nous émettez.

    Et pour cet envoi de mai 2015, BRAVO à Bret Winingar pour son adoption de ce chien qui a été malheureusement abandonné dans de telles conditions pitoyables.

    Marc Touchette BAA-MBA
    L’Île-des-Sœurs
    Montréal (Québec) | Canada

  2. Dr Yousfi

    Je voulais aussi vous dire qu’un de mes amis, Marc Jeannotte, qui habite lui aussi au Québec, avait — quand je l’ai connu il y a plus de 40 ans — un berger allemand qui se nommait… REX !!! Toute une coïncidence !!!

    Marc Touchette BAA-MBA
    L’Île-des-Sœurs
    Montréal (Québec) | Canada

  3. merci pour vos mail , et conseil, a propos du dernier , c’est encouragent de voir qu il y a encore de braves gens car je suis très active pour aide sauvetage d’animaux , et je dois que bien sauvent j’ai le moral a zéro !!!! et appréhende les vacances !!!!!
    bravo jeune Monsieur . Bonne journée amicalement

  4. Oh oui une belle leçon de vie j’ai beaucoup d’admiration pour ces Êtres dont le coeur est rempli de compassion, le Règne Animal à la vie dure en ces temps parfois on peut comprendre, que certains acculés devant les mauvaises surprises que la vie peut nous apporter doivent se séparer de leurs compagnons hélas il existent des refuges si un gros problème fait surface. Je ne comprends pas et ne ferais jamais l’effort de comprendre l’abandon de la sorte la torture la maltraitance.
    Ces actes à mon avis doivent être puni et de façon exemplaire. j’espère avoir un suivi de cette future fondation “Charlie- Angel ” pour l’envoi de dons. Merci

  5. je ne comprends pas comment on puisse abandonner un chien sans eau ni nourriture et prisonnier dans une cage quelle cruauté! mais un grand bravo pour son sauveteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *