Advertisement

En pensant à sa loyauté, son dévouement, son affection et son intelligence gratifiante, ce n’est pas étonnant si le chien est le meilleur ami de l’homme.

Advertisement

Il n’y a rien qui puisse faire plaisir à cet animal à quatre pattes que de lui consacrer du temps pour jouer ou se balader hors de la maison.

Et d’après les études, les chiens rendent dix fois plus, tout l’amour qu’on lui donne. Avoir un chien à la maison ne présente que des avantages pour un amoureux des animaux.

A part le fait qu’un chien puisse toujours nous tenir compagnie, il possède également des sens impressionnants qui peuvent nous aider dans plusieurs cas.

Il peut par exemple remplacer les yeux et les bras d’une personne handicapée. L’œil du chien est beaucoup plus fiable que celui des humains.

Sa mémoire visuelle est tout simplement épatante, car il est capable de reconnaître son maître à plusieurs centaines de mètres même après de longue séparation.

Son sens de l’odorat est incomparable, car il peut démasquer des trafiquants de drogue, des explosifs ou encore des suspects en cas de crime par exemple.

Et ce qui est le plus incroyable chez un chien c’est son flair.

Ce dernier joue un rôle primordial dans sa vie ainsi que dans son comportement.

Actuellement, de nombreux chiens sont utilisés dans les services policiers pour leur faciliter les tâches, comme ce qui s’est passé il n’y a pas longtemps.

Des chiens incroyables

Mark White était en plein promenade avec ses deux chiens Bell et Crew sur la route qu’ils ont l’habitude de parcourir.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Une femme risque trois mois de prison ferme pour avoir délaissé son chien.

Tout semblait normal jusqu’à ce qu’un homme les a abordés à l’improviste. Apparemment, ce dernier était perturbé comme s’il avait un grand souci.


Il a ensuite expliqué à Mark que sa femme Terry âgée de 64 ans était disparue alors qu’elle souffre de démence.

Très inquiet, il a décrit son épouse à Mark en lui demandant après de l’aider à la retrouver, car la nuit n’allait pas tarder à tomber.

Touché par la disparition de la femme, mark a accepté et a continué les recherches tout en promettant de faire son mieux.

Accompagnés des deux chiens, ils ont continué sur le long de la rue, mais n’ont trouvé aucune trace de Terry.

La nuit commençait à tomber et l’homme était de plus en plus inquiet. Tout à coup, Bell et Crew, les chiens de Mark agissent bizarrement comme s’ils avaient des choses à montrer.

Leur maître a tout de suite compris que les animaux essayaient de leur dire quelques choses.

Il s’est alors décidé de suivre les chiens qui se sont mis à tirer dans tous les sens.

Finalement, ils sont arrivés dans les bois au bord de la route.

Et c’était là que Mark a aperçu qu’il y avait une personne dans les bois et c’était bel et bien Terry, la femme recherchée.

Il est allé la chercher pour la conduire jusqu’à son époux qui s’est fait du souci et sur le point de déposer un avis de recherche.

Advertisement