Advertisement

Tous les propriétaires de chiens ont à cœur le bien-être de leurs animaux. Cette préoccupation se retrouve notamment dans la nourriture et il n’est pas toujours facile de savoir quoi donner à son animal.

Advertisement

Dans la liste des possibilités, on retrouve la viande qui peut être optimale pour le chien, à condition bien sûr qu’elle soit choisie correctement.

Si vous vous posez la question, voici quelques informations essentielles à connaître sur le genre de viande qu’il est possible de donner à son chien.

Quelle viande donner à son chien ?

Il a été prouvé que donner de la viande à son chien pouvait apporter différents avantages. En effet, le régime BARF est considéré comme celui qui se rapproche le plus de l’alimentation naturelle d’un chien et il réduit considérablement les risques d’intolérances alimentaires ou bien d’allergies.

Cependant, il est important de ne pas donner n’importe quel type de viande pour pouvoir profiter de tous les bienfaits de ce genre de régime.

Même si, dans l’idée, un chien peut manger la grande majorité des viandes, certaines sont à privilégier. C’est le cas par exemple du blanc de dinde, du blanc de poulet, du bœuf, du canard, du lapin ou bien du mouton.

Quelles sont les viandes à ne pas donner à son chien ?

Même si un chien peut consommer la grande majorité des viandes que l’on peut trouver, il sera important de prendre en compte quelques points essentiels.

Lorsque l’on nourrit son animal de la sorte, il faut savoir choisir sa viande correctement et laisser de côté les morceaux qui ne lui correspondent pas. On évitera les viandes considérées comme étant trop grasses.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Donner des pâtes à son chien et comment bien nourrir son toutou

Pour définir le taux de matières grasses idéal pour votre chien, il faudra prendre en compte différents facteurs tels que son style de vie, son poids ou bien encore sa race.

Dans la liste des viandes trop grasses, on retrouve la poitrine de porc, les travers de porc, le collier d’agneau, la viande d’oie ou bien encore certains morceaux de bœuf.

Les marques de viande à donner à son chien

Face à l’importance de la viande dans l’alimentation du chien, on retrouve de plus en plus de marques s’étant positionnées sur le secteur.

Certaines enseignes ont su se distinguer en proposant des morceaux de viande de qualité et parfaitement adaptés aux besoins nutritionnels de nos animaux.

Dans les noms à retenir, on retrouve BARF Paléo, BARF North, Mush Veisto ou bien encore Klass.

Est-il préférable de donner de la viande crue ou cuite ?

Au même titre que pour tout autre ingrédient, la viande perd en nutriments lorsqu’elle est cuite.

Avec une cuisson trop importante, il est possible de réduire considérablement la teneur en protéines présente dans un morceau de viande.

De ce fait, il restera toujours plus avantageux de proposer de la viande crue à son chien afin de lui faire bénéficier du meilleur apport nutritionnel possible.

Toutefois, il est impératif que la viande choisie soit de bonne qualité et réponde à toutes les normes sanitaires.

Advertisement