Advertisement

chien aboie en voiture

Advertisement

Avant de lire cet article découvrez rapidement ce guide pratique pour éduquer votre chien vous-même en 15 minutes par jours seulement: Découvrez la méthode par-ici…

Si votre chien aboie sans arrêt quand il est avec vous dans la voiture. S’il ne veut pas rester dans le siège d’arrière malgré tous vos efforts pour le convaincre,

Alors, vous êtes dans le bon endroit pour régler ce problème une fois pour toute.

 

Dans cet article je vais vous donner quelques astuces infaillibles pour calmer votre chien lorsque vous le prenez avec vous dans la voiture sans crier dessus bien sûr.

Si vous voulez découvrir ces astuces, alors continuez à lire… Avant cela, je vais vous expliquer un peu, pourquoi votre chien est souvent agité lorsqu’il est dans une voiture.

Pour comprendre la situation il faut se mettre dans la peau de son chien pour un moment.

Le chien quand il est dans une voiture, il prend cet espace comme son territoire, normal, puisqu’il est un animal territorial. Alors là c’est compris.

Quand une autre voiture vient vers lui de l’autre sens, il aperçoit ça comme une agression, ou comme c’est quelqu’un essaye d’entrer dans son territoire à lui. Alors qu’est ce qu’il va faire ? il va aboyer dessus (sur la voiture qui circule dans l’autre sens).

Et plus la voiture s’éloigne, plus le chien  se sent en position de force en croyant que c’est lui qui l’a viré de son territoire. Il s’aperçoit assez fort qu’il a pu faire partir un truc aussi géant qu’une voiture.

Rigolo, mais c’est comme ça que ça se passe.

Pris par l’égo, le pauvre chien croit à l’histoire, et il continue à aboyer pour faire partir les autres voitures. Pour régler ce problème un certain moment, vous allez entrer dans un cycle qui ne va jamais se terminer et ce comportement sera plus difficile à régler qu’au début.

D’abord, il faut empêcher le plus possible le chien de voir les voitures qui arrivent de l’autre sens, soit en l’attachant par une laisse plus courte pour qu’il soit obligé de rester couché (c’est juste pendant l’apprentissage) soit en couvrant les vitres de la voiture afin d’apaiser le chien. Vous pouvez aussi donner des jouets à votre chien pour l’occuper pendant le trajet.

Il y’a des chiens par contre qui aboient par peur des voitures que vous croisez. Si votre chien aboie par peur, vous devez d’abord le donner un peu de temps pour l’éduquer aux voitures en transformant cette crainte en jeu. Ne vous inquiétez pas, je vous dirais comment procéder. Mais avant cela, voici quelques conseils pour calmer votre chien en voiture:

Demandez à une autre personne d’attirer l’attention de votre chien pendant que vous conduisez. Mais attention, il ne faut absolument pas jouer avec votre chien  lorsqu’il aboie, sinon vous n’allez que l’encourager de crier encore plus fort parce qu’il va comprendre ça comme une récompense.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Gale du chien : les causes, symptômes et traitement

La personne qui vous accompagne doit jouer avec votre chien durant tout le trajet essayer de l’empêcher le plus possible d’être attirer par la route et les voitures. Durant les premiers jours d’entrainement, essayez de faire des courts trajets jusqu’au le chien s’habitue de plus en plus.

Si vous êtes en voyage, faites des petits épisodes de repos. Conduisez calmement, et évitez de vous énerver pendant votre conduite. Évitez de le parler quand il aboie, essayez de l’ignorer complètement pendant votre trajet et lors de votre arrivée, ne lui sortez pas de la voiture avant qu’il soit calme.

Il existe dans le marché du produit qui peut bien vous aider à régler ce problème d’aboiement plus facilement et rapidement.

Ces méthodes que je vous dévoiler juste après vous pouvez les utilisez pour les chiens qui aboient en voitures, mais vous pouvez aussi vous en servir pour arrêter l’aboiement dans d’autres circonstances.

Le collier Aboistop à la citronnelle, il contient un pulvérisateur qui déclenche des jets de citronnelle ou de d’essence de moutarde à chaque fois votre chien aboie. Quand le chien aboie ça stimule l’appareil qui déclenche des jets qui surprennent le chien et l’interrompt pendant sans aboiement, le chien va comprendre par la suite qu’il ne faut pas aboyer pour ne pas recevoir ses jets dans la figure.

Mon chien aboie en voiture

Mon chien aboie en voiture

Cet appareil donne des bons résultats et plus rapidement. Vous allez pouvoir constater l’efficacité de ce collier dès les premiers jours de son utilisation.

Un autre produit qui est aussi très pratique et efficace. C’est le boitier Ultrasonic Bark Control. Cet appareil détecte les aboiements à une distance de 3 mestres maximum. Quand votre chien aboie, le boitier émet des signaux ultrason qui peuvent être perçus par le chien dans un rayon de 5 mètres.

Mon chien aboie en voiture

Mon chien aboie en voiture

Ces ultrasons interrompent le chien en plein aboiement. C’est une technique idéale pour le mettre dans votre voiture pour régler le problème des chiens qui aboient en voiture. Une autre technique fait – maison :

C’est une technique que j’ai utilisée personnellement et ça bien marcher pour moi.

Il reprend le principe du collier que je viens de vous expliquer un peu plus haut. J’ai pris une bouteille d’eau vide et j’ai une petite buse sur le bouchon. J’ai mis la bouteille dans ma voiture et à chaque fois que mon chien aboie je lui donnais des jets d’eau. C’est effrayant pour les chiens au début, mais après le chien n’est plus peur de l’eau, mais il déteste comme même d’être trempé par l’eau.

J’espère que cet article vous a plus, si vous avez des proposition, des questions ou des suggestions, ,n’hésitez pas de me laisser des commentaires

Advertisement