Advertisement

 

Advertisement

Parfois, les gens adoptent un chien pour des raisons précises.

Ils ne cherchent aucunement à apporter un foyer et de l’amour à l’animal. Ils en font un vrai commerce, et c’est surtout valable pour les chiennes de race.

L’objectif est d’avoir de nombreux bébés chiens de race pure ou bien effectuer un croisement rentable. C’est ce qui est arrivé à cette adorable chienne que la SPA a prénommée Peggy.

Il s’agit d’une petite chienne de race Carlin qui a été abandonnée par son maître. Ce dernier a abusé d’elle en la faisant reproduire encore et encore.

Quand elle ne pouvait plus avoir de chiots, elle a été abandonnée de la manière très cruelle.

Peggy, une chienne traumatisée par son passé

À la base, Peggy était une chienne qui ne souhaitait qu’être câlinée et aimée par son propriétaire.

Mais la vie l’a condamné à un destin tragique.

C’est cet homme qui se baladait tranquillement dans la rue à Middlessex, en Angleterre, qui a constaté une fourgonnette.

La voiture roulait à une vitesse impressionnante. Brusquement, la fenêtre du véhicule s’est ouverte et un chien était propulsé dehors de façon très brutale. Ils ont laissé la pauvre bête comme un véritable déchet.

Le toutou n’arrivait pas à bouger au milieu de la route tout en étant désemparé et choqué. L’homme qui a été témoin de cette scène éprouvante s’est empressé de secourir le chien.

Il a également appelé la SPA qui a su garder Peggy en sécurité. Elle tente aussi de mettre la main sur les individus qui ont effectué cet acte monstrueux.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Cette pauvre petite chienne a été retrouvée à moitié enterrée dans un parc

Le vétérinaire a examiné Peggy et il a constaté qu’elle n’a pas reçu de graves blessures dues à la chute. Mais vu l’état de l’animal, il a tout de suite compris que la chienne a été victime d’une expérience de reproduction pour obtenir des petits chiots de race.

En fait, sa vie passée a eu de nombreuses répercussions sur son état.

Elle est dans un choc émotionnel inquiétant et elle a peur des hommes.

Elle était très maigre quand on l’a découverte et les problèmes de fourrure sont provoqués par son exploitation.

Les monstres qui l’ont utilisé comme une machine industrielle reproductive se sont débarrassés d’elle quand elle ne pouvait plus enfanter.

À la recherche d’une nouvelle raison de vivre

Malgré l’énorme traumatisme qu’elle a subi, Peggy tente quand même d’oublier le passé et de vivre une nouvelle vie.

Elle a récupéré très vite et elle reste à l’œil d’une famille d’accueil attentionnée avant de trouver une famille qui pourra lui apporter de l’amour et de la tendresse.

Elle dispose encore de plusieurs années devant elle pour profiter d’une vie amusante et en sécurité. Le passé lourd de ce chien n’a pas été un frein pour un avenir meilleur.

Même s’il existe des individus méchants et inhumains, il y aura toujours des personnes bien intentionnées qui se trouveront au bon endroit pour venir en aide aux pauvres animaux en détresse.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here