Advertisement

 

Advertisement

Quand on décide d’adopter ou d’acheter un animal de compagnie, il faut penser à son bien-être et être à la hauteur pour lui donner les soins nécessaires dont il a besoin pour survivre. Un animal de compagnie comme les chiens et les chats doit être bien nourri avec une quantité d’aliments suffisante.

En cas de blessures et maladies, ils doivent recevoir les soins adaptés. En ce qui concerne son abri, ceci doit être bien aéré et assez spacieux selon son gabarit. Si ces premières conditions ne sont pas remplies, le propriétaire peut être poursuivi.

Il est important de savoir avant toute chose qu’il est interdit par la loi de faire des mauvais traitements et de la violence envers les animaux qu’ils soient domestiques ou sauvages ou encore tenus en captivité. Il y a même des sanctions pénales appliquées pour ceux qui exercent ces maltraitances.

Tous les jours, on ne cesse d’entendre des informations diffusées par les médias concernant les violences envers les animaux. Ces mauvaises nouvelles permettent aux gens et amateurs de se poser pleine de questions comme pourquoi faire du mal à ces innocents ou encore pourquoi en adopter si on n’est pas à la hauteur d’en prendre soin ? C’est justement le cas pour Zeus, un petit chien abandonné par son maître.

Une rencontre inattendue

C’était une grande surprise que Jerry Murray a eue en montant sur son camion. Cela s’est passé en Floride dans la ville de Tampa. D’abord, il a entendu un bruit bizarre puis s’est retourné à l’arrière de son camion pour voir ce qui se passe. Et là, il a découvert un sac à dos avec le petit chien à l’intérieur.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Ce chien attire l'attention de la police vers cette maison, il a sauvé tout la famille

Ce qui était étonnant, c’est que Zeus, le petit chiot était posé juste à l’arrière de son camion, abandonné et sans autre forme de procès. Heureusement, Jerry Murray n’avait aucune intention de lui faire de mal vu qu’il est un grand amateur de chien. D’ailleurs, il en a beaucoup chez lui, ce qui l’a empêché de garder Zeus. Mais afin d’apporter de l’aide à ce petit chiot, il a demandé un coup de main à sa femme et cette dernière a rapidement contacté l’association Second Chance Friends.

L’association a pris leur responsabilité pour soigner le petit chiot qui était complètement traumatisé à cause de sa maltraitance. Après avoir reçu des traitements, Zeus est placé dans une famille d’accueil où il est très chouchouté par tous les membres.

Malgré la négligence de son ancien propriétaire, le chiot commence à avoir confiance aux humains, de plus sa famille d’accueil a tout fait pour lui montrer qu’il soit entre de bonnes mains avec eux et qu’aucun mal ne pourra plus lui arriver.

Grâce à une excellente prise en charge et des bons soins, Zeus s’est très vite rétabli, il a retrouvé son état d’avant et il a même oublié ses pires moments lors de son abandon. Et le meilleur, il va bientôt être mis à l’adoption pour vivre en toute sérénité avec une nouvelle famille. C’est une deuxième chance que Zeus attend avec impatience.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here