Advertisement

Il entend un bruit à l’arrière de son camion et n’arrive pas à croire ce qu’il a trouvé

Advertisement

Quand on décide d’adopter ou d’acheter un animal de compagnie, il faut penser à son bien-être et être à la hauteur pour lui donner les soins nécessaires dont il a besoin pour survivre. Un animal de compagnie comme les chiens et les chats doit être bien nourri avec une quantité d’aliments suffisante.

En cas de blessures et maladies, ils doivent recevoir les soins adaptés. En ce qui concerne son abri, ceci doit être bien aéré et assez spacieux selon son gabarit. Si ces premières conditions ne sont pas remplies, le propriétaire peut être poursuivi.

Il est important de savoir avant toute chose qu’il est interdit par la loi de faire des mauvais traitements et de la violence envers les animaux qu’ils soient domestiques ou sauvages ou encore tenus en captivité. Il y a même des sanctions pénales appliquées pour ceux qui exercent ces maltraitances.

Tous les jours, on ne cesse d’entendre des informations diffusées par les médias concernant les violences envers les animaux. Ces mauvaises nouvelles permettent aux gens et amateurs de se poser pleine de questions comme pourquoi faire du mal à ces innocents ou encore pourquoi en adopter si on n’est pas à la hauteur d’en prendre soin ? C’est justement le cas pour Zeus, un petit chien abandonné par son maître.

Pour lire la suite de cet article, il suffit de passer à la page suivante

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Cet homme qui a abandonné son chien et l'a laissé mourir de faim risque de trois mois de prison
Advertisement

Ajouter un commentaire