Advertisement

En plein footing, ils aperçoit une ombre bouger, s’approchent et comprennent leur fatale erreur


D’après les statistiques, plus de 80 % des abandons de chiens ont pour raison le problème comportemental de l’animal.

Advertisement

Peut-être que le chien est agressif, malpropre, incontrôlable ou provoque des destructions durant l’absence des propriétaires.

Il faut savoir que si les chiens se comportent ainsi, il peut également y avoir des raisons. Vivre avec un animal n’est pas si évident que l’on pense.

Il faut être en mesure de lui donner une bonne éducation afin qu’il puisse comprendre ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.

La consultation des comportementalistes est dans ce cas une bonne option. Il est aussi très important de renforcer sa relation avec les humains afin qu’une confiance totale règne.

Comme tout être vivant, les chiens ont besoins de nourriture, de soin, d’un environnement adapté et d’un grand amour pour se développer.

D’autres raisons peuvent être également valable, comme le déménagement, les allergies aux poils ou encore le manque de temps pour les soins.

Cependant, quel que soit le comportement de l’animal ou la raison, l’abandon n’est pas une solution.

Pourtant, c’est en ce moment très fréquent dans le monde.

On entend partout, dans les infos, sur internet ou les réseaux sociaux, des chiens abandonnés par ci, des chiots trouvés par là.

C’est exactement ce que Joshua Scott et Ashley Blake ont vécu dernièrement.

Pour lire la suite de cet article, il suffit de passer à la page suivante

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Cette pauvre petite chienne a été retrouvée à moitié enterrée dans un parc
Advertisement

Ajouter un commentaire