Advertisement

 

Advertisement

Les chiens font parties des animaux les plus intelligents de la planète. Ils sont à la fois guidés par son instinct, mais aussi par son haut niveau d’intelligence.

En parlant de chien, ces bêtes possèdent une mémoire très impressionnante comme pour la visuelle par exemple, un chien peut comprendre les ordres de son maître à travers ces gestes qui demande de faire quelques choses.

En outre, sa mémoire olfactive est tout simplement un atout que le chien permet même d’intégrer les services policiers, car ils sont capables de sentir les odeurs et de s’en souvenir durant de longues années.

À ajouter à cela, sa mémoire affective est encore plus étonnante, car même après des mois de séparations avec son propriétaire, un chien arrive toujours à le reconnaître. Et c’est peut-être ce qui est arrivé à Chloé, une chienne âgée qui a rencontré son ancien maître. Et pour tout dire, c’était vraiment une rencontre insolite.

Des retrouvailles merveilleuses

Nicole Grimes a trouvé un caniche croisé disponible pour adoption sur les réseaux sociaux Facebook et dès qu’elle l’a vue, l’animal lui semblait très familier.

En faite, il y a environ 7 ans de cela, elle a dû abandonner son chien alors qu’elle était encore une petite fille. Et l’animal de compagnie apparu sur Facebook était bien de la même race.

Et c’était bien pour cette raison qu’elle n’a pas attendu longtemps pour se décider d’adopter la chienne, âgée de 11 ans. De plus, elle a découvert que l’animal se prénomme Chloé, exactement comme celle de son enfance.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Une déchirante vidéo montre un chien abandonné courir après la voiture de ses maîtres

Ainsi, Nicole se demandait si ce n’est pas la même chienne qu’elle a abandonnée dans son enfance. Puis, elle a rencontré Chloé et c’était là qu’elle a la certitude que c’était la même chienne. D’ailleur, la chienne a directement foncé sur elle en la voyant.

C’est tout simplement une rencontre formidable et une drôle de coïncidence. Malgré cela, le mari de Nicole était perplexe et demande que la puce de Chloé soit vérifiée. Ils se sont alors mis à l’examiner et les résultats n’ont que confirmé que c’était bien Chloé, la chienne de Nicole.

Un abandon touchant et une fin heureuse

À vrai dire, Nicole a reçu cette chienne lors de la célébration de son 10e anniversaire. C’était sa grand-mère qui lui a offert comme cadeau. Depuis toute petite, elle a toujours rêvé d’avoir un chien. Très vite, Chloé et Nicole se sont devenu les meilleures amies du monde.

Malheureusement, son père qui travaillait chez lui-même a trouvé que les bruits de la chienne sont trop dérangeants et qu’il ne supportait plus. En outre, il n’était plus à la hauteur de s’en occuper. Il s’est alors décidé de proposer Chloé à l’adoption.

Mais ces retrouvailles prouvent que les miracles existent et en ce moment la chienne a pu avoir une nouvelle chance de vivre avec Nicole et sa famille. Dans cette famille, elle est très chouchoutée, aimée et bien entourée. Bref, elle a tout pour vivre une vie qu’elle a toujours méritée.

Lire aussi: Choisir une laisse pour un chien

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here