Advertisement

 

Advertisement

Aujourd’hui, beaucoup de maîtres abandonnent leurs chiens pour de nombreuses raisons. Mais les propriétaires n’avouent jamais les vraies causes de l’abandon.

Au début, ils s’emballent à l’idée de posséder un chien pour apporter de l’ambiance au sein de la famille. En général, cette décision n’est pas assez réfléchie.

Avoir un chien implique une grande responsabilité. En fait, nous devons avoir du temps pour nous occuper de l’animal. Il est aussi nécessaire de le donner à manger au moins trois fois par jour.

Sans oublier que nous devons lui inculquer une bonne éducation afin qu’il soit obéissant et adorable. À cela s’ajoute les dépenses sur la nourriture, surtout s’il s’agit d’un chien de race.

Nous devons acheter des croquettes adaptées à ses besoins. La plupart des propriétaires ne sont pas conscients de ce qui les attend en adoptant un chien.

Face à des difficultés, il ne trouve plus d’autres solutions que d’abandonner la pauvre bête. En France, plus de 100 000 animaux sont abandonnés chaque année.

Certaines personnes laissent les chiens à la sortie des fourrières, tandis que d’autres les renvoient dans les refuges. Il existe même des gens qui les abandonnent à leurs sorts dans la forêt ou dans les rues désertes.

L’histoire de ce chien désespéré en Russie

Toute la Russie a été touchée par une vidéo qui a été publiée sur un chien qui court après ses maîtres après avoir été abandonné.

Le pauvre animal tentait désespérément de suivre la voiture de ses propriétaires. En fait, ces derniers l’ont laissé au bord de la route.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Cette pauvre petite chienne a été retrouvée à moitié enterrée dans un parc

La vidéo démontre le chien en train de courir de toutes ses forces pour arriver à rattraper l’automobile. Il risque même sa vie pour réussir à avoir l’attention de ses maîtres et espérer que le véhicule s’arrête.

Au final, il a fini par abandonner puisqu’il n’avait plus de force. Tout le monde a réagi dès que la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux. La majorité des internautes ont eu pitié de cet animal.

Les gens insultent même ses maîtres pour leurs gestes de cruauté.

Cependant, la conductrice a fini par faire une sortie publique où elle explique que le chien ne lui appartenait pas. Elle a affirmé qu’il ne s’agissait qu’une erreur.

Selon ses dires, c’était un chien errant qu’elle a l’habitude de croiser dans un endroit de la ville. Elle lui apportait toujours de la nourriture lorsqu’elle passe par ce coin.

Et peut-être que l’animal s’était attaché à elle et voulait la suivre. En tout cas, les explications fournies n’apaisent pas la colère des gens après avoir vu cette vidéo triste.

Le chien perd toute son énergie en courant après la voiture. Il essaie désespérément de rattraper le véhicule dans l’espoir qu’il s’arrête pour lui.

Avant d’adopter un chien, il faut se poser la question si nous pouvons lui donner l’amour qu’il mérite. Il est tout à fait vrai que les chiens peuvent avoir des comportements difficiles. Mais il nous revient de l’éduquer comme il faut.

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here