Advertisement

 

Advertisement

Les chiens sont des animaux incroyables et très différents des autres bêtes. Ils sont intelligents, compréhensifs, affectueux et aussi mignons.

Et avoir un chien dans sa maison est un vrai bonheur pour un amateur. Son comportement et son savoir-vivre dépendent en général de l’éducation qu’il a reçue. À ce sujet, il faut savoir qu’éduquer et dresser un chien veut dire influencer son caractère tout en le transformant petit à petit selon nos exigences.

Quand on parle de caractère chez un chien, cela prend deux sens. Le premier désigne des données psychiques (courageux, mordant, peureux…) et le second signifie caractère au sens propre (bon ou mauvais caractère).

Un chien au mauvais caractère ne veut pas forcément dire sans qualités morales, mais plutôt qui ne disposent pas de sens moral. Un chien possédant un bon caractère est celui qui a de la sympathie. Il est bon et loyal envers les humains et les autres animaux semblables.

C’est le cas pour cette chienne qui s’est bien installée sur la tombe de son défunt maître et que tout le monde a pensé qu’elle était triste pour la mort de sa meilleure amie. Cependant, quand une femme a décidé de s’approcher pour voir de plus près, elle a vu quelque chose très surprenant sous la tombe.

Une réalité incroyable

Cela s’est passé en Serbie. Il y a trois ans, la photo de la chienne en train de dormir sous la tombe de son propriétaire dans un cimetière a fait un grand buzz sur les réseaux sociaux et le web.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Il entend un bruit à l’arrière de son camion et n’arrive pas à croire ce qu'il a trouvé

Voyant cela, on a cru qu’elle pleurait son défunt maître et voulait rester sur cet endroit pour ne pas se séparer de lui. La chienne avait carrément creusé un trou sou la pierre tombale pour s’installer confortablement jour et nuit.

C’est après avoir vu cette photo sur internet que Vesna Mihajloski a pris la décision d’aller sur le lieu pour voir ce qui se passe. Alors, elle est partie jusqu’au cimetière. Mais ce qu’elle a découvert était étonnant et incroyable. La chienne n’avait pas de chagrin comme on l’a toujours supposé. En fait, elle cachait quelque chose. Ce sont des minuscules chiots nouveau-nés.

Dès que Vesna a vu cette situation, elle n’attendait pas longtemps pour les emmener chez elle, car il s’agit des bébés chiens qui ont besoin de soin tout comme la maman qui était dans un état très faible, sans eau ni nourriture. L’arrivée de cette femme au cimetière était une bonne chose pour cette petite famille, car ils ont pu recevoir les soins nécessaires pour survivre et retrouver la santé.

Grâce à l’amoureuse des animaux Vesna, la chienne et les chiots se sont rétablis très vite. Et ce qui est de plus meilleur, c’est ils ont une nouvelle vie et une belle famille avec leur sauveteur.

D’après l’Organisation mondiale de la santé, il y a environ 200 millions de chiens errants dans le monde et que l’initiative de Vesna doit être un exemple pour chacun afin de leur donner un coup de main.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here