Advertisement

 

Advertisement

Si le chien est toujours considéré comme le meilleur ami de l’homme, ce n’est pas pour une seule raison. Malgré qu’il puisse nous donner des tâches supplémentaires à la maison, comme le laver, ramasser les excréments…ce n’est rien comparé aux multiples avantages que le chien nous procure.

Non seulement il est le meilleur ami mais également un garde pour la maison. Grâce à son instinct, il peut reconnaître les personnes malveillantes et les intrus qui mettent les pieds à la maison. Un chien c’est un ami fidèle qui peut nous accompagner tout au long de sa vie que ce soit à la maison, dans la rue et partout.

Il est très affectueux qu’il est même capable de suivre son maître partout où il va. Adopter cette peluche à quatre pattes nous garantie de ne jamais se sentir seul dans la vie à condition de lui donner les soins nécessaires et l’éducation dont il a besoin.

Une autre raison, promener son chien est le premier prétexte pour pouvoir sortir de chez soi et c’est une bonne occasion pour rencontrer des nouvelles personnes. Cependant, il peut arriver à un moment qu’on veut être seul comme pour aller aux toilettes par exemple.

Et si un chien veut toujours suivre son maître jusqu’aux toilettes, c’est qu’il a certainement une raison que nous ignorons. Et puis, c’est à travers leur comportement et geste qu’il éprouve ses sentiments.

Les choses que les chiens font et ce qu’il veut dire

Quand un chien suit son maître aux toilettes, cela signifie que l’animal se sent très proche de lui. Les vétérinaires disent même qu’il veut tout faire avec sa famille. Il peut également se glisser dans le lit pour se mettre à l’aise partout.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Traîné dans les bois par ses chiens, il comprend ensuite la raison! C'est HORRIBLE!

Voilà pourquoi la plupart des chiens aiment dormir sur le lit de son maître quand ce dernier est absent. Il arrive très souvent chez un chien de lécher le visage de son propriétaire, dans ce cas, il veut dire qu’il se sent bien dans la famille. Les chiens ne peuvent pas cacher leurs sentiments.

C’est pour cela qu’on remarque tout de suite quand ils sont tristes ou contents. Comme au moment où son propriétaire vient de renter à la maison, le chien devient fou, saute partout et court dans tous les sens. C’est normal car il est heureux.

Il existe d’autres gestes que les chiens font pour avoir quelque chose. Le plus classique, c’est les yeux de chien battu pour montrer sa confiance et qu’un lien émotionnel est bien fondé entre lui et le propriétaire. Quand un chien vient avec un cadeau, quelque chose qu’il tient dans sa bouche, c’est qu’il aimerait partager sa joie.

Lorsqu’on lui donne suffisamment à manger, il nous remercie en faisant des câlins pour dire qu’il se sent merveilleusement bien. Et enfin, les chiens sont capables de deviner ce qui ne va pas malgré qu’ils ne puissent pas parler. C’est un animal très fort pour lire le langage corporel et sait parfaitement quand quelqu’un est en détresse. Il vient alors pour apaiser la tristesse.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here