Advertisement

 

Advertisement

Avoir un chien à la maison doit être un vrai bonheur pour les amoureux des animaux. Un chien est non seulement un simple animal de compagnie, mais également un membre à part entière de la famille. Ainsi, il mérite tous les soins nécessaires que ce soit en termes de nourritures, des traitements en cas de maladie ou encore en éducation.

Il n’y a rien de plus merveilleux pour un chien que de vivre en harmonie avec des personnes attentionnées dans une vraie famille. Il est nécessaire de savoir que pour avoir une bonne relation saine avec un chien dans sa maison, il faut respecter deux bases distinctes à savoir le temps et la communication. On peut avoir de nombreuses façons pour se communiquer avec un chien.

La plus classique c’est la communication verbale associée avec quelques gestes ou une posture. L’adoption d’un chien doit toujours être accompagnée de l’engagement de prendre soin de l’animal. Ainsi, il faut lui consacrer du temps pour qu’il puisse se sentir aimé et bien entouré.

Ceci est une autre façon de mieux le connaitre. Quand dit consacrer du temps pour le chien, cela ne veut pas dire forcément le lever le matin et le sortir pour se balader toute la journée.

 Cela signifie plutôt faire des activités et jouer avec lui ne serait-ce que dans la cour. Il faut également se rappeler que même si ces animaux ne peuvent pas parler, ils ont leurs manières de le dire et de faire comprendre à son maître ce qu’ils pensent, comme le cas de ces deux chiens.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Il voit des chiots dans son garage, ensuite il comprend qu’il faut appeler le vétérinaire immédiatement

Des façons de communications incroyables

Si on a pu donner à ces ceux chiens le pouvoir de parler, sans hésiter, ils reprocheraient son maître de passer trop de temps sur son ordinateur. Les chiens font partie des créatures les plus intelligentes de la terre. En outre, ils sont une caractéristique très particulière due à sa mémoire affective.

Ils peuvent sentir un sentiment de manque durant l’absence de son maître ou lorsqu’ils sont délaissés. Ici, les deux chiens sont restés dans leur coin pendant que leur maître était tout le temps devant son ordinateur.

Et juste au moment de la fermeture de l’ordinateur portable, les deux chiens ont couru et sont excités de rejoindre le maitre après avoir entendu le doux clap du laptop. Comme si cela a annoncé qu’il est temps de se balader et de jouer, l’heure de câlins et des papouilles.

En voyant leur réaction, on n’a pas besoin des avis des analyses des comportementalistes canins pour interpréter ce dont ils ont besoins. Et comment ne pas se dire que ces chiens sont merveilleux ? Il est toujours agréable d’avoir une relation harmonieuse avec son chien, et l solution pour ce faire c’est de lui consacrer du temps.

Attention, cette technique ne marche pas à sens unique en lui donnant juste des ordres pour qu’il obéisse. Il faut retenir en tête que c’est un être vivant et qu’on doit être son complice.

Lire aussi: Mon chien tremble, cette petite technique inédite va le calmer!

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here