Advertisement

 

Advertisement

Beaucoup de gens décident d’adopter un chat parce qu’ils sont mignons et adorables.

Cet animal de compagnie illumine nos vies et nous amuse dans les moments difficiles.

Il a aussi l’habitude de se mettre sur nous pour recevoir de la tendresse. Toutefois, il faut admettre que les chats n’ont pas que de bons comportements.

Ils peuvent également avoir de mauvaises habitudes. Mais leurs manières de se faufiler partout restent l’unique préoccupation des propriétaires.

Ils ont tendances à entrer dans les égouts, les petits trous, les machines à laver ou encore sous les planchers. Ils chassent les souris ou se cachent des prédateurs.

En tout cas, leurs maîtres s’inquiètent du fait qu’ils peuvent être coincés dans ces endroits et finissent par mourir. Comme le chat de cet internaute, dont le surnom est Suzi Bishop, qui a été accidentellement emmuré dans la baignoire.

Les mesures prises pour sauver l’animal


Tout a commencé quand les parents de Suzi Bishop ont engagé un carreleur pour refaire la salle de bain. L’objectif de ce professionnel était de réaliser l’habillage de la baignoire.

Les travaux ont été terminés. Il n’a pas constaté qu’il avait emmuré aussi le pauvre chat de la famille sous la baignoire.

Tout le monde s’inquiétait de la disparition du félin, mais personne ne se doutait de ce qui se passait réellement. Un jour, Suzi Bishop était de passage dans la salle de bain.

En faisant un tour dans cette pièce, la petite fille de la maison avait entendu son matou miauler. C’est à ce moment-là qu’elle se précipite pour aviser ses parents de la nouvelle.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Ce petit astuce à base de beurre d'arachide rendra le toilettage de votre chien un jeu d'enfant!

Ils s’emballent à leur tour pour casser rapidement la dalle.

Au bout de quelques heures, le chat a été livré. Il a juste été choqué d’avoir été enfermé dans le noir, sinon il semblait aller très bien.

Personne n’a encore pu expliquer pourquoi le chat a été coincé là-dedans. Mais il y avait un trou dans la baignoire et le félin s’est faufilé à l’intérieur et le carreleur ne s’est rendu compte de rien.

Il a donc effectué les tâches qui lui ont été confiées. Dans sa publication sur Tweeter, Suzi Bishop a affirmé : « sauvetage réussi, rip la baignore ».

L’animal est sain et sauf et ses maîtres ont été obligé de recommencer les travaux.

Ils espèrent que le matou aie compris la leçon et ne reviendrait plus dans ce secteur quand le carreleur effectuera de nouveau son travail.

Avoir un chat inclus d’énormes responsabilités

Les chats sont des animaux peu prudents et aussi très innocents. Ils se confrontent souvent aux dangers sans s’en rendre compte. Ce sont les propriétaires qui encaissent les inquiétudes quand leurs félins ont un accident.

Si le chat disparaît plusieurs heures, il faudrait effectuer une recherche. Parfois, ils font face à des risques en se faufilant dans des endroits dangereux.

Par ailleurs, les chats sortent souvent la nuit à la quête d’une chatte en chaleur. S’ils ne reviennent pas le lendemain, c’est qu’ ils ont peut-être eu des problèmes.

Il n’est pas rare de voir des chats qui se sont fait renverser par une voiture ou tués par des chiens durant la nuit.

Advertisement