Advertisement

9+1 aliments mortels pour les chiens et que nous mangeons tout les jours

fooddogs1

# 1 – Oignons, ail, ciboulette et poireaux

Bien que l’ail puisse être trouvé dans plusieurs aliments pour les chiens, son niveau de toxicité n’est pas encore décidé. Pendant que  le reste de la famille de l’oignon a été montré pour être dangereux pour nos chiens à ingérer. La sensibilité à ces ingrédients semble varier entre les races, mais généralement  ils devraient être évités.

Advertisement

# 2 – Noix du macadamia

Les noix de macadamia sont modérément toxiques pour les chiens c’est pour cette raison ils doivent être évitées. Selon la quantité ingérée, les signes de la maladie peuvent aller d’un léger vomissement à une paralysie temporaire. Bien que le mécanisme toxique de ces noix soit inconnu jusqu’à  présent, on soupçonne qu’il interfère avec la fonction nerveuse.

# 3 – le sel

Les chiens sont omnivores, cependant environ 80% de leur alimentation se compose de la viande. La viande est un aliment très salé, alors tout sel supplémentaire sera ordinairement inutile et même potentiellement dangereux pour les chiens. En fait, les chiens peuvent effectivement succomber à l’empoisonnement au sel s’ils ingèrent trop en même temps. Si elle n’est pas traitée, la condition peut être potentiellement fatale.

# 4 – Pâte à la levure crue

Quand la pâte à la levure est mangée, la chaleur de l’estomac donné du courage à la levure à se lever. Un estomac en expansion peut provoquer une pression sur le diaphragme, ce qui entraînerait des difficultés à respirer. Si un chien a mangé de la pâte à levure, observez-le attentivement si l’estomac devient gonflé à ce moment il faut contacter le vétérinaire.

# 5 – Alcool

Les propriétaires qui partagent leurs libations quotidiennes avec leur chiot apportent un grand risque de tremblements, de perte de coordination et dans les cas stricts ils peuvent envoyer un chien dans le coma ou la mort possible. En cas de doute, ne partagez pas, l’alcool n’est pas quelque chose que les chiens devraient consommer et pas quelque chose que les propriétaires devraient envisager d’offrir à leurs chiens.  Les chiens peuvent être empoisonnés par l’alcool comme les gens.

Ceux qui ont aimé cet article, ont également apprécié celui-là:  Mon chien se gratte, que faire?

# 6 – Nourriture moisie

Il devrait être logique de ne pas offrir de nourriture moisi aux chiens par ce que tout simplement les dangers sont les mêmes pour eux qu’ils le sont pour nous. Si vous avez un chien qui aime creuser dans la poubelle, c’est préférable alors de limiter ce désir afin que votre chien ne tire pas la nourriture moisie que vous avez jeté à la poubelle. La moisissure peut provoquer des vomissements, des tremblements, des convulsions et meme plus encore.

# 7 – Chocolat

Le chocolat contient une substance semblable à la caféine appelée théobromine, qui fait des ravages sur le système nerveux d’un chien. Il peut entraîner des vomissements, de la diarrhée, des battements cardiaques irréguliers, des tremblements, des convulsions et même la mort. Ne paniquez pas, cependant: un chien de dix livres devrait manger toute une barre de chocolat pour être en danger grave. Restez du bon côté et cachez le chocolat dans le réfrigérateur où votre chien ne peut pas y accéder.

# 8 – café

La caféine contenue dans le café est un stimulant: c’est pourquoi beaucoup d’entre nous ont besoin de cette tasse pour commencer le matin. Mais pour un chien, un tel stimulant peut entraîner des palpitations cardiaques et des tremblements musculaires. Laisser votre chien lécher l’écume de votre cappuccino est non uniquement insalubre, mais dangereux pour sa santé.

# 9 – Kakis

Ce fruit savoureux n’est pas aussi populaire aux États-Unis qu’en Asie, Il y a un produit chimique trouvé dans les kakis qui peuvent réagir avec l’acide gastrique et créer une masse gluante qui peut obstruer les intestins. C’est un cas rare, mais il est préférable de garder votre chien loin des kakis malgré tout.

# 10 – Oeuf crus

Certaines personnes nourrissent leurs chiens un «régime cru» qui inclut des œufs non cuits. Mais les grandes associations de médecins vétérinaires ne pensent pas que ce soit une bonne idée. Il y a un risque d’intoxication alimentaire par des bactéries comme la salmonelle ou E. coli. Gardez votre chien à l’écart des œufs crus.

Advertisement

Ajouter un commentaire