Advertisement
Alimentation, Santé

Avez-vous ces aliments chez vous? Si oui, ils sont mortels pour votre chien!

Qui n’aime pas faire plaisir à son compagnon à quatre pattes en partageant avec lui ses menus favoris. Faites très attention, ce petit geste de bonne volonté peut facilement se transformer en drame ou bien un désastre d’une manière inattendue, car la consommation de certains aliments par nos chiens peut avoir des conséquences très fatales sur sa santé, notez que certains repas peuvent lui causer une intoxication très grave ou bien parfois le tuer.

download

Je conseille souvent mes visiteurs de surveiller le régime alimentaire de leurs chiens, mais malgré les recommandations de plusieurs experts qui invitent les propriétaires des chiens d’éviter les aliments dangereux ou bien toxiques, certaines personnes peuvent tomber dans le piège de l’oubli et partager leurs repas avec leurs chiens, une autre partie de ces personnes ne croient pas ces recommandations, et pense que ce qui est bon pour les humains et aussi bon pour leurs chien.

Sachez que l’impact de ces aliments toxiques varie d’une race à une autre, une petite quantité peut ne pas représenter un danger pour un berger, mais peut être fatale pour un petit chiwawa.

Pour éviter ce genre de complication, je partage avec vous une liste des aliments qui peuvent impacter négativement la santé de votre chien, avec une explication détaillée de chaque élément, il ne faut jamais leur donner ces aliments même en quantité très limitée.

Du chocolat 

Tout le monde se pose la même question. Pourquoi le chocolat est si dangereux pour nos compagnons à quatre pattes et non pas nous les humains ?

Merci de passer à la page suivante pour Continuer!

Advertisement

5 Comments

  1. je suis d’accord sur tout mais pas trop sur la viande salé il faut dire sur tout salé donc pas d’aliment cuit et mangé par l’homme faut cuire la viande à part mais de là à le tuer faut pas abuser surtout que la plupart des personnes qui vont dans un club faire de l’éducation ils donnent presque toujours du cervelas. pour les os c’est pareil les seuls dangereux c’est le lapin et le poulet. merci pour vos conseils. salutations

  2. Bonjour, je suis d’accord avec certain aliments dangereux pour les chiens…mais il ne faut pas charrier…quand j’étais jeune, nous avions un petit chien et il mangeait les restants de tables, sauf les pommes de terre, il était allergique…Nos chiens sont devenus fragiles avec tous les vaccins qu,ils reçoivent…avant il ni avait pas de nourriture pour chien et ils étaient en formes…le mien est décédé à 18 ans….de vieillesse… Aujourd’hui nous avons des chiens de races et ils sont fragiles à tout…vive les bâtards…une race des plus solides….moi j’ai un chien croisé et il aime les légumes et les fruits…je lui en donne,,,,sauf quand il y a des noyaux et des os de poulet…il est en forme et bien heureux…c’est comme les enfants…ils sont de plus en plus aseptisés et ils ont un tas d’allergies…leurs systèmes immunitaires est pas fort…même chose pour les chiens et les chats….ça mange des souris, des oiseaux etc et ils se portent bien…voilà ma constatation….

  3. Bonjour J’ai un chien york shere qui a 14 ans il a une toux sèche, es ce que vous croyez en lui donnant des piment cru peux nuire à sa santé car c’est la seul gâteries qu’il reçoit. Pourriez vous me dire qu’es que je peux faire pour ca toux. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *