12 aliments toxiques pour les chiens

Lorsqu’on a un chien, on se dit qu’on sait tout ce qu’il y’a à savoir sur la nutrition de ce dernier. Mais ce n’est pas toujours vrai, il y’a souvent des choses qu’on ignore et auxquelles on ne pense pas souvent. Pour vous aider, voici des aliments toxiques pour les chiens.

Les os cuits

Une fois les os cuits, ceux-ci deviennent cassants et finissent par former des aiguilles. Ces derniers étant assez tranchants, elles peuvent facilement rester coincées entre les dents de votre toutou. Ce qui ensuite peut causer un étouffement et même des perforations internes.

Le chocolat

À cause de sa contenance en Théobromine, le chocolat est dangereux pour les chiens. En effet, cette substance agit comme stimulant cardiaque et diurétique. Il peut-être cause de diarrhées et de vomissements intenses.

L’alcool

Assez nuisible à l’homme, même en petite dose, sachez que l’alcool fait partie des aliments toxiques pour les chiens. En effet, l’alcool désoriente facilement le chien et peut le rendre très nerveux et parfois même agressif envers son entourage y compris vous. Dans le cas où il en consomme une dose assez élevée, le chien peut en mourir.

Les oignons

Bon pour nous, mais dangereux pour nos toutous. Hé oui, à cause de sa contenance en disulfure d’allyle et propyle, la consommation d’oignon endommage les globules rouges présents dans le sang des chiens. Cela peut à terme être extrêmement dangereux.

L’ail

Même s’il est bien moins toxique pour le chien que d’autres aliments toxiques pour les chiens, il est toutefois à noter que l’ail est composé de thiosulfate. Ce dernier s’attaque à l’organisme du chien et finit par le fragiliser en lui causant de multiples maux.

Le jambon et la viande salée

Bien que ce soit l’un des aliments les plus aimés par les chiens, une fois trop salée, la viande peut vite devenir dangereuse pour votre chien. En effet, celui-ci est capable de causer des douleurs horribles à l’estomac et ceci, dans la plupart des cas, à cause de la présence de conservateur qui est mis dans les jambons.

La caféine

Tout comme son confrère le chocolat, la caféine lui aussi est susceptible de s’attaquer au système nerveux du chien. Cela pourrait causer rapidement et en quelques heures des vomissements excessifs, cet aliment toxique pour les chiens une énorme agitation et au final la mort rapide de votre toutou.

L’avocat

C’est aussi un aliment très consommé par les hommes, pourtant il est très dangereux pour les chiens, quelle que soit la race. En effet, si votre toutou ingurgite de l’avocat, cela causera des vomissements et de terribles douleurs à l’estomac de l’animal.

Le champignon

Très toxique pour les hommes, les champignons sont aussi fortement déconseillés à l’espèce canine dont les chiens. Ceux-ci peuvent donc causer un empoisonnement, un dérèglement neurologique et même des soucis de foi, car il fait partie des aliments toxiques pour les chiens.

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est dangereux pour les chiens, car ce dernier contient de l’avidine. Ce dernier est bien connu comme un véritable destructeur de la biotine dont des vitamines B8 qui sont hyper importantes au métabolisme des protéines et des graisses.

Les raisins

Ces petites boules rondes sont jolies, mais hyper dangereuses pour vos chiens. Lorsqu’ils sont secs, ces derniers sont encore plus toxiques et peuvent être source de troubles intestinaux et même d’insuffisance rénale.

Le lactose

Il est fortement déconseillé de donner du lait contenant du lactose aux chiens, car il fait partie des aliments toxiques pour les chiens et ceci ce n’est pas pour rien. En effet, cette dernière cause des vomissements, diarrhées et bien d’autres maux. Si vous voulez nourrir vos chiots, donnez-leur du lait sans lactose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *