Qu’est ce qu’il faut faire si votre chien mange son caca ?

Un chien qui mange son excrément n’est pas une chose anodine, et beaucoup de propriétaires ont déjà vécu cette mauvaise expérience.

En effet, si votre chien mange son crotte ou ceux de ses compagnons, sachez que cela peut être un signe d’un problème beaucoup plus grave.

Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer pourquoi un chien mange son excrément et quelles sont les solutions à adopter pour résoudre ce problème.

Quelles sont les causes qui peuvent pousser un chien à manger son caca ?

Lorsque votre chien mange son excrément, cela peut être d’ordre pathologique qui est aussi appelé coprophagie.

Même si ceux sont les chiots qui sont les plus touchés par ce phénomène, il faut aussi noter que les chiens adultes peuvent être atteints de la coprophagie.

Il est naturelle pour un chiot de manger ses crottes jusqu’à ce qu’il ait 4 mois, mais au-delà de cette période, cela peut devenir un grave problème.

Il se peut que votre chien mange ses crottes parce que son alimentation présente une certaine carence en vitamine ou en autres nutriments.

Dans d’autres cas, s’il est atteint d’un trouble digestif, il peut vouloir manger ses crottes. Cela est fréquent chez les chiens qui mangent à des heures irrégulières.

La coprophagie peut être une source de maladies graves surtout les maladies causées par les parasites. C’est pour cette raison que si votre chien en souffre, trouver la solution idéale est la solution parfaite.

Quelles sont les dispositions à prendre pour éviter que votre chien mange son caca ?

S’il vous est arrivé de vous demander mon chien mange son caca, que faire sachez que vous pouvez adopter des solutions simples pour remédier à la situation.

Si la situation est grave, vous pouvez faire porter une muselière à votre chien.

Il vous faudra aussi d’améliorer son alimentation pour éviter les carences et les risques de sous-alimentation.

Pensez aussi à le nourrir à des horaires fixes pour éviter les problèmes digestifs étant donné que cela peut accentuer la coprophagie.

Outre cela, pensez à lui proposer des activités physiques qui permettront de stimuler son mental et son physique.

Un chien qui n’effectue pas d’activités physiques peut souffrir mentalement et ne pas s’épanouir tout au long de sa vie.

Voilà quelques conseils simples si vous avez un chien qui mange ses excréments et qui présente un trouble psychologique.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire pour trouver une solution qui résoudra le problème sur le long terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *