Les 11 aliments que vous ne devez jamais donner à votre chien

Les chiens sont dotés d’un estomac encore plus sensible que le nôtre et leur gourmandise les empêche parfois de se rendre compte du fait qu’un aliment peut les rendre malade.

En tant que maître, c’est à vous de prendre soin de votre chien et de faire en sorte qu’il n’ait pas accès à des aliments qui pourraient vous obliger à l’emmener chez le vétérinaire en raison des conséquences potentiellement dramatiques.

Pour vous aider à gérer au quotidien, voici une liste des 11 aliments connus pour être néfastes pour la santé des chiens.

11- Le chocolat, une friandise interdite

Il ne s’agit pas d’une légende urbaine, le chocolat est véritablement l’un des aliments les plus toxiques pour les chiens.

En effet, il contient de la théobromine, qui va à la fois stimuler l’activité cardiaque de l’animal mais en plus de cela, agir comme un diurétique.

Si une miette de chocolat ne fera pas de mal à votre compagnon, ce n’est pas le cas d’un gros morceau qui peut entraîner des vomissements, de la diarrhée ainsi qu’une augmentation du nombre de battements de cœur à la minutes et une hyperactivité.

Il faut savoir que les conséquences peuvent parfois être désastreuses en cas d’absorption d’une grande quantité de chocolat, la mort étant envisagée dans les cas les plus graves.

Page 1 sur 11