Mon Chien me mord, quoi faire ?

Untitled-1 copy

eduquer son chien à l'aide de Clicker

Vous avez commencez à remarquer que votre petit chiot morde quelque chose ou bien même des personnes, lorsqu’il joue avec vous bien avec d’autres chiots de son âge il a souvent tendance à mordre? sachez que si votre petit chiot ne réagit pas correctement au jeux agressifs, il ne saura jamais faire la différence entre un jeu sain et un jeu agressif.

 

En lisant cet article, vous allez découvrir comment apprendre à votre petit chiot les bonnes habitudes et l’aider à se débarrasser des mauvaises.

Apprenez-lui l’inhibition à la morsure

Tout d’abord, avant de chercher toute solution, il faut comprendre pourquoi votre petit chiot mord? Dans la plus part des cas, le chiot mord seulement pour jouer pas plus, parfois, c’est plus sérieux qu’un simple jeu. En déterminant la raison qui pousse votre chien à mordre, vous seriez capable de choisir les bonnes démarches pour l’aider à arrêter et trouver une solution définitive. Votre chien peut également mordre pour plusieurs raisons, je partage avec vous quelques unes:

Comprenez pourquoi votre chiot mord. Parfois les chiots mordent simplement « pour jouer » et parfois c’est plus grave. Essayer de découvrir pourquoi votre chiot mord pour être en mesure de trouver des solutions. Un chien peut également mordre pour les raisons suivantes :

-Un chiot qui souffrent de dents gênante ou bien douloureuses.

-Un chiot sur excité peut également mordre pour exprimer sa joie.

-Ou bien tout simplement, parce que vous l’aviez oublier pour un certains moment, alors il vous mord ou bien vous pince pour attirer votre attention.

En revanche, si votre chiot est méchant, agressif ou bien têtu soyez sur qu’il pourra mordre n’importe qui.

Avant de commencer toute démarche, il faut comprendre le principe de l’inhibition à la morsure, c’est un terme qui désigne la capacité du chien à contrôler la forme qu’il applique avec ses mâchoires sur sa proie, dans la plus part des cas, les petits chiots ne savent pas ce que c’est, ils mordent sans faire attention à la force exercer avec leurs mâchoires. Ils n’ont aucune idée du mal qu’ils font aux choses qui mordent. Généralement, les petits chiens apprennent les dégâts que leurs morsures causent en jouant entre chiots.

Chien-mordille

Pendant le jeu, les chiots mordent  et pincent les uns les autres, si un mord plus fort l’autre il pousse un cri aigu et si la morsure est très douloureuse, il arrête carrément de jouer, le chien qui a mordu la victime, va être isolé et ne pourra plus jouer pour un petit moment.

Ensuite, le même petit chiot va se remettre à jouer et à lutter avec ses frères, il va les mordre encore une fois et la même chose va se répéter, la nouvelle victime va crier et va arrêter de jouer, la victime et son frère vont éloigner le chien qui fait que mordre et vont l’empêcher de jouer encore pour un moment. Ces séances vont se répéter encore et encore, avec le temps, ce petit chiot va comprendre que ses morsures font très mal et peuvent blesser les autres chiots ainsi que d’autres personnes, il va comprendre par lui que pour pouvoir jouer, il doit changer de comportement.

Pour aider votre chien à ne plus mordre, vous avez la possibilité d’opter pour la même démarche, les chiots qui grandissent ensemble ou bien avec leur maman apprennent facilement à ne plus mordre, en revanche, ce n’est pas le cas pour le chiot qui va grandir tout seul dans votre appartement, il a besoin de votre aide en jouant pour recevoir la bonne et correcte éducation, bien sur, en fonction de son comportement, que ce soit bon ou mauvais. Cela va l’aider sans doute à opter pour l’inhibition à la morsure.

Commencez par jouer avec votre en utilisant vos mains, quand vous sentez qu’il vous a mordu trop fort ce qui est un comportement inacceptable, pousser un petit crie ou bien gémissement aigu en imitant celui des petits chiot, si vous ne pouvez pas le faire, dites d’une manière un peu ferme « pas bien ! » ou « bien ne mord pas ! » ou tout simplement « stop » le ton est très essentiel,ensuite, arrêtez de jouer avec lui pour un moment, comme le font ses frères.

Mon chien mord

Jouer avec votre chiot en utilisant les mains. Lorsqu’il vous mordra très fort, gémissez avec un ton plus aigu imitant celui d’un petit chiot. Si vous ne pouvez pas le faire, dites lui « pas bien ! », « ne mord pas !» ou « stop » avec un ton ferme. Arrêtez de jouer pour un moment.

Si vous voyez que votre chien a changé de comportement, et essaye de vous lécher les mains pour vous réconforter ou bien vous demander pardon, récompensez-le, car cela veut dire qu’il a reconnu le mal qui vient de vous faire. Recommencez à jouer avec lui gentillement, si il recommence et il vous mord encore, répétez la même réaction, gémissez et arrêter de jouer avec lui sur le champs.

Si vous voyez que votre chien ne donne aucune attention avec vos gémissements et à vos souffrances, arrêtez de jouer avec lui, il faut marquer un moment de repos pour que votre chien comprenne car vos gémissements n’étaient pas suffisants pour le faire comprendre.s

Si votre chien vous mord plus fort que les premières fois, arrêtez de jouer avec lui brusquement il comprendra ainsi que le jeu est fini, ensuite,mettez vous à l’écart et ignorez le pour une durée de 20 secondes. Si il continue à mordre, changez de pièce et ignorez le pour une longue durée.

Une fois ces 20 secondes écoulées, cherchez votre chiot et recommencez à jouer avec lui, le message que votre chien doit comprendre est jouer en douceur, sans morsure ni agressivité, en répétant les mêmes séquences

 Les bonnes habitudes, ça s’apprend

Donnez à votre chiot beaucoup de jouets, surtout pour les chiots qui vivent loin de ses frères et ses sœurs, afin de garder sa motivation, notez bien que votre chien mord aussi si il constate que vous l’ignorez souvent. Consacrez du temps à votre chiot, il a vraiment besoin de vous.

 

Untitled-1 copy
eduquer son chien en 15 minutes par jour

Laisser un commentaire

Current ye@r *