Comment apprendre le rappel à un chien ?

Untitled-1 copy

Apprendre le rappel à mon chien

 

Il est vrai que posséder un animal de compagnie est une étape importante pour la vie de tout un chacun. Il apporte de nombreux bienfaits pour le développement intellectuel de l’enfant. Il est un ami adorable pour les personnes adultes dans la vie de tous les jours. Toutefois, il demande un travail et une bonne organisation pour profiter au maximum des avantages offerts par cet animal de compagnie le plus convoité partout dans le monde.

En effet, vous devez connaître tous les processus avant d’entamer une adoption de chien. Il s’agit entre autres de ses rendez-vous chez le vétérinaire, les renouvellements d’assurance, les anniversaires, les toilettages et les traitements pour animaux de compagnie et surtout le rappel d’un chien. Il est considéré comme une règle de base du dressage d’un chien. Apprendre le rappel à un chien demande de la patience, de la pratique et du courage de la part du propriétaire de chien.

Qu’est-ce qu’un rappel chez les chiens ?

Lorsque vous commencez à apprendre le rappel à un chien, vous utilisez un petit mot comme « viens », « au pied » ou encore « ici ». Il s’agit d’un petit mot ou une phrase très courte que vous usez pour que votre chien vienne immédiatement près de vous et sans hésitation. Selon les professionnels du dressage des animaux de compagnie, l’enseignement du rappel à un chien doit être accompagné d’une petite récompense comme les friandises pour maximiser le résultat.

Il existe de nombreuses commandes et de consignes à apprendre à un chien. Le geste rappel et la connaissance de son nom restent les plus importants. Il ne faut jamais crier auprès de votre chien. Il faut être juste autoritaire et votre chien connaîtra ce que vous voulez qu’il effectue. Il est d’ailleurs un être intelligent. Vous n’avez pas du mal à dresser un petit chiot.

Pourquoi apprendre le rappel à votre chien?

Tout d’abord, l’enseignement du rappel auprès de votre chien fait partie de la liste de votre priorité au cas où vous aimez adopter un nouveau chien. Cette étape dans la vie d’un chien doit être un moment amusante pour vous et pour votre chien.  En effet, posséder un chien bien éduqué est le rêve de tous les propriétaires de chien.  Cette formation est une obligation de tous les propriétaires de chiens.

Il y va du bien-être du chien et de son épanouissement.À partir d’un bon dressage, vous pouvez profiter de tous les avantages qu’un chien puisse vous apporter dans la vie de tous les jours. En résumé, le rappel à un chien permet à un propriétaire de chien de faire venir l’animal auprès de lui à n’importe quel moment, y compris en cas de danger. Dans ce cas, cet enseignement permet de sécuriser un chien.

Vous pouvez ainsi éviter tous les risques comme le passage d’une voiture ou les dangers dans la nature.  Vous venez d’effectuer un bon rappel à votre chien au cas ce rappel est instantané et rapide. En effet, le chien ne doit pas attendre pour exécuter votre ordre. Il ne doit pas se laisser distraire par d’autres activités.

Quelles sont les circonstances au quotidien pour rappeler un chien rapidement ?

 

Nombreuses sont les circonstances qui incitent le propriétaire d’un chien à rappeler son chien.  Vous pouvez effectuer cette étape d’une manière agréable sans vous stresser. Vous pouvez faire un rappel à votre chien pour le remettre en laisse, pour son repas ou pour une invitation à des jeux. Vous pouvez également rappeler votre chien au moment vous partez tous les deux en balade, pour une invitation à un câlin ou lors d’un brossage ou d’un bain d’un chien. Si par hasard, votre chien ne vient pas vers vous. Éviter de lui crier dessus ou de lui courir après.

Quelles sont les pratiques à suivre pour apprendre le rappel à un chien ?

D’une manière générale, vous devez apprendre le rappel à un chien dès son jeune âge. Par la suite, commencez à initier à votre chien le rappel chez soi et à l’intérieur de la maison. L’endroit doit être calme et hors de la distraction d’un chien. Pour commencer votre apprentissage et votre premier dressage, vous devez vous accroupir. Cette posture est considérée par le chien comme une invitation à un jeu.

Par la suite, tapez vos mains pour faire appel à votre chien de venir. Appelez –le par son nom. N’oubliez pas quand il vient près de vous de lui offrir une friandise ou une nourriture. L’encouragement d’un chien est une étape capitale lorsque vous commencez à apprendre le rappel à un chien. Au fur et à mesure que vous apprenez à votre chien à toutes les règles de base de l’obéissance, incitez-le à venir rapidement vers vous. N’oubliez pas de le récompenser et de lui offrir des croquettes et des caresses.

Vous devez répéter ces processus plusieurs fois dans la journée sous forme de jeu pour sa motivation et pour qu’il comprenne toutes les étapes. Enfin, lorsque vous constatez que le chien assimile de plus en plus votre enseignement, vous pouvez compléter avec plus de distraction. Il est vrai que vous devez dépenser un maximum de temps avec votre chien lorsque vous commencez à apprendre le rappel à un chien.

Toutefois, l’essentiel est que vous êtes capable de capter l’attention de votre chien à tout moment et dans n’importe quelles situations. Même si cette opération est délicate pour le propriétaire de chien, il doit être effectué pour le bien-être du chien et de son maître.

Il reste une étape importante pour votre chien. Selon un maître-chien international, vous pouvez aussi varier les récompenses du chien pour améliorer le rappel. Dans ce cas, n’hésitez pas d’alterner les friandises, les viandes, les croquettes et les caresses. La récompense est une partie essentielle du  processus. Dès que votre chien vient à vous après avoir donné l’ordre, félicitez-le et commencez à lui donner les friandises spéciales.

Lorsqu’il vient vers vous et qu’il obtient sa récompense, laissez-le repartir pour retrouver sa liberté. Lorsque vous travaillez ces exercices plusieurs fois par jour, vous pouvez assurer une grande sécurité et de la tranquillité.

Soyez plus créatif durant les étapes d’un rappel d’un chien

apprendre-rappel-chien

Plusieurs étapes et quelques mots suffisent pour apprendre le rappel à un chien. La première étape pour enseigner le rappel de votre chien est de trouver un mot ou une phrase simple à utiliser. La commande devrait être courte et d’une manière stricte.

Vous pouvez être plus créatif et assurez-vous ce mot doit être facile à rappeler. Pour la prochaine étape, elle consiste à offrir les friandises à votre chiot en cas d’acceptation de vos ordres ou de votre rappel.  Il faut éviter des produits toxiques à votre chien. Pour que votre chien vienne à chaque fois à vos ordres ou à votre rappel, n’oubliez pas de valider ses efforts via une récompense.

Vous devez pratiquer ce processus plusieurs fois dans la journée et durant plusieurs jours. Après avoir effectué l’apprentissage chez soi, vous pouvez sortir petit à petit de la maison. Vous pouvez suivre votre apprentissage dans le jardin. Un lieu où votre chien ne peut pas fuir. Vous pouvez le sécuriser dans un endroit clos et loin des trafics routiers. Il est vrai que certaines races de chien ont du mal à vous obéir facilement. Dans ce cas, utilisez une grande laisse ou longe pour renforcer votre enseignement.

Après avoir effectué la formation du rappel à un chien chez soi et à l’extérieur de la maison, vous devez essayer  le rappel à votre chien dans toutes sortes de situations et de circonstances. Vous pouvez réaliser cet apprentissage avec d’autres personnes et dans des endroits différents. Vous pouvez également accomplir l’apprentissage du rappel à un chien dans un parc là où de nombreuses races de chiens se baladent avec leur maître.

Les meilleurs signaux de rappel à un chien

Selon les conseils d’un professionnel, n’hésitez pas de renforcer vos matériels pour optimiser le rappel à un chien. Vous pouvez effectuer un achat de sifflet pour apprendre le rappel à un chien. Vous pouvez également utiliser un jouet pour faire revenir votre chien vers vous.

Vous pouvez lui donner un bon surnom pour qu’il vienne facilement vers vous en cas de dressage ou en cas d’appel de votre part.  Même si votre chien se positionne à plusieurs mètres de vous, lorsque vous émettez son surnom favori, il vient toujours vers vous pour un signe d’acceptation de votre ordre.

Vous devez lui offrir une envie de venir vers vous. La motivation d’un chien est un bon signal pour accepter votre rappel. N’oubliez pas d’effectuer un chant dans votre voix ou de l’exciter pour qu’il puisse être content. Il vous arrive de lui donner un nom « mon bébé ». En distinguant votre voix, il vient vers vous immédiatement. Enfin, n’hésitez pas d’émettre une intonation stricte et une vitesse d’appellation lorsque vous rappelez votre chien. Par ailleurs, il va accélérer ses mouvements et ses pas.

Les règles et les notes importantes lors de l’apprentissage du rappel à un chien

Lors de l’apprentissage d’un rappel à un chien, il est interdit de bousculer votre chien. Il ne faut pas le manipuler en le poussant par la laisse ou la longe. Lorsqu’il est bousculé, il ne réfléchit plus.  Vous ne devez pas imposer à un chien d’effectuer des exercices de rappel d’une manière excessive. Il ne peut pas garder en mémoire de nombreux exercices à la fois.

Quand il est sous pression de son maître, il ne peut plus générer des signaux relationnels positifs. Le maître-chien doit connaître les limites de son chien. Le propriétaire d’un chien doit fournir de la joie, de la vivacité et plus de motivation à son chien. Même si le chien a maîtrisé la pratique du rappel, vous devez répéter de temps en temps le processus. Dans le cas contraire, le bon comportement du chien peut disparaître sans entrainement. Lors de l’apprentissage d’un rappel à un chien, la patience du maître est de rigueur.

Au cas où vous êtes fatigué ou stressé, il faut arrêter immédiatement l’entrainement. Vous pouvez commencer à apprendre le rappel à un chien au cas où votre état d’esprit est clair. Quelques notices doivent être manipulées lorsque vous avez décidé d’effectuer vous-même l’apprentissage de votre chien.

Les astuces pratiques pour apprendre le rappel à un chien

Certaines précautions doivent être réunies lors de l’apprentissage ou d’un dressage d’un chien. Tout d’abord, vous devez laisser quelques minutes à votre chien pour qu’il puisse évacuer ses besoins. Il faut commencer l’apprentissage du rappel avec un petit entrainement. Il ne faut pas crier dessus ni de perdre la patience. Il ne faut pas punir les chiens au cas où ils ne désirent pas venir à vous.

Un chien est un être vivant qui est toujours à la recherche d’une bonne caresse et de câlin de la part de son maître. Pour renforcer sa capacité et pour exécuter facilement vos ordres, n’oubliez pas d’offrir plus d’amour et de friandises. Vous pouvez récompenser également les chiens à partir d’un jeu.

Il aime les jeux et offrez-lui une dimension supplémentaire à sa vie pour qu’il puisse être joyeux et doux. Pour réaliser sans fausse note l’apprentissage d’un rappel à un chien, vous pouvez demander le service d’un professionnel comme les dresseurs ou les maitres-chiens professionnels. Ils disposent d’une expérience approfondie pour apprendre le rappel à un chien d’une manière rapide et fiable.

Même si vous êtes obligés de dépenser une somme d’argent en recourant à leur service, le résultat reste optimal. Ils vous proposent de nombreux conseils et des guides pour vivre heureux avec votre chien. En somme, pour la réussite de l’apprentissage d’un rappel à un chien, vous devez être un individu patient, autoritaire et qui aime partager des récompenses. Il faut savoir définir l’ordre pour maximiser la réussite de votre projet. Vous devez l’appeler d’une manière énergique et enthousiaste le long de l’apprentissage.

La bonne humeur et la joie doivent être également au rendez-vous lors du dressage de votre chien. Vous pouvez profiter de la joie et du plaisir provoqués par un chien bien éduqué et dressé.

Je vous laisse avec cette vidéo qui explique comment apprendre le rappel à son chien efficacement.

Untitled-1 copy
eduquer son chien en 15 minutes par jour

Laisser un commentaire

Current ye@r *