Ne faites jamais ces erreurs quand vous promenez votre chien!

Untitled-1 copy

comment promener votre chien

Promener son chien parfois devient une mission impossible surtout avec un chien qui tire sur la laisse et qui veut jouer avec les chiens des autres.
Je publie cet article pour vous donner quelques conseils pour promener votre chien dans les bonnes conditions et sans problèmes.

 la marche en laisse
1.Soyez le chef de meute

La chose que la majorité des propriétaires oublient, c’est que les chiens ne pensent pas de la même façon que les humains, les chiens voient leurs propriétaires comme des chefs de meute et non pas comme un ami lors des promenades. Donc vous devez être le chef de meute, surtout quand vous vous  promenez avec plusieurs chiens à la fois.

Assurez-vous que le chien est derrière vous, ou sur votre côté. Ne le laissez pas vous diriger.
Vous devez être le premier à prendre les initiatives, c’est vous qui décide de tourner à gauche ou à droite ou de vous arrêter.
Bref, prenez le contrôle et votre chien doit ressentir cela.

2. Utilisez une laisse courte 

Une laisse plus courte vous permet d’avoir plus de contrôle sur votre chien, vous pouvez l’arrêter ainsi que lui faire tourner  plus facilement.

3. Bien choisir le temps du promenade.

Les chiens comme tous les canidés sont des animaux nocturnes à l’état sauvage, ça veut dire qu’ils sont plus actifs durant la nuit, mais avec la domestication, ils ont appris l’habitude d’être diurnes comme leurs amis les humains. Donc je vous conseilles de choisir plutôt une période de promenade fixe pendant la journée. Une fois votre chien va savoir qu’il va sortir à telle heure, il ne va pas vous déranger le reste du temps. Donc, faites un programme journalier de promenade et respectez-le au maximum.

4. À ne pas faire 

Pour votre sécurité, je vous déconseille vivement d’enrouler la laisse sur votre main et surtout si vous avez un chien d’une grande taille, les chiens sont imprévisibles de nature, s’ils tirent soudainement sur la laisse, il peuvent  vous blesser facilement. Ce conseil comprend tous les membres de la famille.
.
5. PS: Et n’oubliez pas de donner le bon exemple en ramassant les selles de votre chien !

Pour finir, dites-moi dans les commentaires, comment se comporte votre chien dans ses promenades: il est curieux, fouineur, avance le nez au ras du sol? ou plutôt fonceur?…..

A vous…

N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis, ça pourrait être utile pour eux aussi.

Untitled-1 copy
eduquer son chien en 15 minutes par jour

Une réponse

  1. Valérie Haren

Laisser un commentaire

Current ye@r *