Comment choisir un nom pour votre chien?

Untitled-1 copy

Choisir Un nom pour son chien

Crédit Image: Chien.fr

Il existe des milliers voir des millions d’idées de noms de chiens, comment faire pour choisir le nom qui va le mieux avec votre chien.

Comment être sûr que vous choisissez le nom de chien qui va mieux avec votre personnalité, avec la race de votre chien, avec sa taille, sa couleur de robe…

La première chose à faire avant de choisir un nom pour votre chien est de déterminer d’abord le type de nom de que vous voudrez donner à votre chien.

La majorité des propriétaires d’animaux choisissent des noms humains à leurs chiens ou des noms qui traduisent les caractéristiques de leurs chiens, par exemple, « Blacky » si le chien est de couleur noire, ou « Batman  » s’il a des lunettes autour des yeux…etc.

Les noms de chiens les plus communs dans le monde sont:

Max, Maxie, Maxwell, or Maxine
Jake
Maggie
Buddy
Molly
Lady
Bailey
Sadie
Sam, Sammie, or Samantha
Lucy
Rocky
Daisy
Buster
Ginger

Quelques conseils et astuces pour choisir un bon nom à son chien.
Dans la suite de cet article, je vais essayer de vous donner quelques conseils et astuces pour choisir un nom sexy et attractif à votre chien.

Le nom que vous allez choisir à votre chien sera utilisé des dizaines de fois par jour pour appeler votre chien.

Donc, vous aurez intérêt qu’il soit un bon nom.

1) Choisissez un nom que votre chien ne trouvera pas de difficulté à comprendre. Les chiens comprennent bien les noms qui contiennent une à deux syllabes.

2) choisissez un nom que vous ne trouverez pas embarrassant quand vous le prononcerez à haute voix dans un parc ou un endroit publique.

Prononcer un nom comme « Rex » ou « Nestor » et beaucoup moins embarrassant de prononcer  » Penssy » par exemple!

3) choisissez un nom que sa prononciation est loin des commandes de base « Assis », « Debout », « Viens »…. Par exemple, « Jon » est très proche de ‘Non » C’est très difficile pour un chien de faire la différence entre les deux sons.

4) choisissez un nom qui conviendra avec votre chien quand il grandira, par exemple « Puppito » n’est pas très approprié à un chien senior.

5) Évitez les prénoms de chien qui ressemblent à d’autres noms ou prénom d’autres membres de la famille, cela pourra causer des confusions pour votre chien dans l’avenir.

6) Optez pour des noms courts.

7) Assurez-vous que le nom de chien que vous avez choisi n’a pas une signification embarrassante dans d’autres langues ou chez des gens d’autres cultures. Par exemple si vous nommez votre chien « Bitch » vous aurez du mal à l’appeler en plein public si vous voyagez avec votre chien en US.

Un bon nom est important dans l’éducation de votre chien.

Choisir un nom à son chien

Crédit Image: Lapresse.ca

Votre chien entendra son nom plusieurs fois par jour surtout dans quand vous voudrez lui apprendre les commandes de bases. En effet, les vétérinaires comportementalistes qu’un chien est plus réactif à son propriétaire lorsque son nom a été minutieusement choisi et facilitera tout le processus d’apprentissage et d’éducation pour votre chien.

Un nom de chien, n’est pas seulement un mot mignon que vous allez donner à votre compagnon, mais aussi un identifiant personnel.

Les chiens adorent ces noms:

Le nom que vous allez choisir à votre chien va influencer la personnalité de votre de chien.

Ce n’est pas une blague!

Christopher Pachel confirme que les noms courts et « choppy » favorise les chiens à réagir rapidement que les noms longs et lents.
Les experts recommandent de choisir un nom avec des consonnes comme « c » et « k » qui vont aider le chien à distinguer son nom d’autres mots.

Est-ce possible de changer le nom de votre chien.

Quand on adopte un chien adulte ou un jeune chiot qui a déjà un nom, nous aimerons lui donner un nouveau nom.

La question qui se pose, est-ce que le changement de nom ne génère pas de problème pour le chien nouvellement adopté.

Karen London, une vétérinaire comportementaliste à paris explique qu’’est pratique qui ne pose aucun souci pour le chien.

Untitled-1 copy
eduquer son chien en 15 minutes par jour

Laisser un commentaire

Current ye@r *