Protéger son chien contre les parasites, 3 astuces de grande-mère!

Untitled-1 copy

traiter les chiens contre les puces

L’été est devant les portes…

Qui dit été, dit beau temps, mais dit aussi des parasites sur les chiens.

Aujourd’hui, je ne vous donnerais pas de conseils pour traiter les chiens contre les parasites, mais plutôt des moyens pour ne pas les avoir carrément.

Est-ce possible d’avoir un chien sans parasites ?

Oui c’est possible, à condition de respecter les points suivants :

Lutte systématique contre les puces

Lutter contre les puces sur les chiens est loin d’être une chose facile et cela devient plus compliqué quand le milieu de vie du chien est infesté.

La seule et la meilleure façon pour garder les puces loin de votre chien et sans doute le traitement mensuel par des produits antipuces comme Frontline, ils sont efficaces et en même temps faciles à appliquer.

Il ne faut pas oublier de traiter le milieu de vie de votre chien parce que ça reste une source d’infestation même si votre chien est traité contre les puces.

Parfois l’utilisation des insecticides s’impose, mais attention à ces effets néfastes sur l’environnement ainsi que pour votre chien.

Prévenir l’infestation par le Dipylidium canninum par la lutte contre les puces.

Dipylidium caninum est un ténia de taille moyenne, il infeste l’intestin de votre chien (il peut accidentellement infester l’intestin grêle des enfants).

Les puces, sont des hôtes intermédiaires de ce parasite de telle sorte si un chien avale une puce qui contient un Dipyildium caninum ce dernier fini dans les intestins de votre chien.

Le traitement contre les puces est une prévention contre ce parasite.

Ne le laissez pas manger ses crottes

La plupart des parasites intestinaux pondent leurs œufs dans la lumière des intestins qui seront soit excrétés avec les crottes ou donner des larves excrétées à leur tour avec les fèces de l’animal.

Si votre chien à la mauvaise habitude de manger ses crottes ou celles d’autres chiens, il aura une forte chance de se réé-infester par les parasites contenue dans les fèces.

Untitled-1 copy
eduquer son chien en 15 minutes par jour

2 Commentaires

  1. Anne Rabay Chatillon
  2. Pierre

Laisser un commentaire

Current ye@r *